Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Combien de personne autour de moi !! Aujourd’hui j'ai accompli une semaine.
Quelle joie d’être dans ce monde! 


Mois 1: Tant d’affection donnée par ma maman. Je suis aux anges avec ma maman.


Mois 2: Aujourd’hui ils m'ont séparé de maman. Elle était très inquiète, et avec ses yeux elle me dit adieu.
J’espère que ma nouvelle "famille humaine" me soignera aussi bien qu’elle le faisait.


Mois 3: Je grandis très vite, tout ce qu’il y a autour de moi attire ma curiosité. Il y a plusieurs enfants aussi dans la maison et pour moi ils sont comme "des frères".


Mois 5: Aujourd’hui Je me suis fait grondé. Ma mère s’est fâchée parce que j’ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison mais jamais ils ne m'avaient dit où je devais le faire. En outre je dors dans une armoire…  Et je ne le supporte plus!


Mois 6: Je suis un chat heureux. J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens protégé et en sécurité.
Je sens que ma famille humaine m’aime et me considère beaucoup. Lorsqu’ils sont à la table, ils me laissent manger avec eux.


Mois 12: Aujourd’hui j'ai un an. Je suis un chat adulte. Mes maîtres disent que je suis plus grand que ce qu’ils avaient imaginé. Je suis sure qu’ils sont fiers de moi !!


Mois 13: Je me sens très mal aujourd’hui. "Mon frère" m’a prit ma balle. Je n’ai jamais pris ses jouets moi, j’ai donc décidé de lui reprendre. Mais mes pattes ont des griffes et je lui ai fait mal sans le vouloir. Après cela, ils m'ont enfermé.  Ils disent qu'ils vont me mettre en observation et que je suis mauvais. Je ne comprend pas ce qu’il se passe.


Mois 14: Plus rien n’est pareil. Ils ne me laissent plus sortir dans jardin. Je me sens très seul, ma famille ne m’aime plus ?? Parfois ils oublient que j'ai faim et soif.


Mois 15: Aujourd’hui ils m'ont laissé sortir au jardin. Je crois que ma famille m'a pardonné et j’étais si content que je sautais de joie. En plus ils m’emmènent avec eux en promenade. Nous prenons la route et quelques minutde plus tard on s’arrête faire une pause. Quand ils ont ouvert la portière j’étais le premier à me précipiter dehors tellement j’étais heureux !
Mais, je ne comprend pas pourquoi ils ont fermé la portière derrière moi et sont partis s’en rien dire "attendez, attendez! Ils ...Ils m’ont oublié !? J’ai couru derrière la voiture aussi vite que je pouvais. Mon angoisse grandissait au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient. Ils m’ont belle et bien oublié !!!


Mois 16: J’ai essayé en vain de retourner à maison. Je me sens seul et perdu! En chemin je rencontre des personnes au bon coeur qui me voyant triste me donnent un peu a manger. Je les remercie du regard et du fond de mon âme. J’aurais bien voulu qu’ils m’adoptent mais tous ce qu’ils disent c’est "pauvre chaton qui s'est perdu" 


Mois 17: L'autre jour je passai près d’une école et j’ai vu beaucoup de jeunes garçons qui ressemblaient à mon "frère". Mais quand je me suis rapproché ils se sont mis à courir après moi et à me lancer des pierres en jouant à celui qui réussirait à me toucher. Malheureusement une de ces pierres m’a atteint l’oeil et depuis je ne vois plus avec.


Mois 18: Je suis très maigre; mon aspect physique a changé. Depuis que j’ai perdu mon oeil les gens me chassent de plus en plus à coups de balais lorsque je cherche seulement un petit coin d’ombre ou me reposer.


Mois 19: Aujourd’hui en essayant de traverser la route où passent toutes les voitures, une d’entre elles m’a roulé dessus. J’étais pourtant encore en lieu sûre dans le caniveau, mais jamais je n’oublierai le regard de satisfaction du conducteur, qui volontairement a fait un écart vers moi pour me heurter. Heureusement qu’il ne m’a pas tué, mais juste disloqué la hanche. Je ne peux presque plus marcher. La douleur est terrible, mes pattes postérieures ne me répondent plus et avec difficulté j'ai pu me traîner vers un peu d'herbe à coté du chemin.


Mois 20: J’ai passé 10 jours sous le soleil, la pluie, le froid, sans manger.
Je ne peux pas bouger et la douleur est insupportable. En plus je sens très mauvais et je perd mes poils. Je suis quasi inconscient.
Mais une force étrange m’a fait ouvrir les yeux. Une douce voix : "Pauvre chaton, regardez comment ils l'ont laissé", disait elle. C’était une vieille dame accompagnée d’un monsieur en blouse blanche. Ils commencèrent à me caresser et le monsieur dit à la dame: "Je suis désolé madame ! mais ce chat et en trop mauvais état physique. Il n'a pas de remède. Le mieux serait d’atténuer ces souffrances." La gentille dame s’est mise à pleurer et acquiesça de la tête.


J’ai juste senti la piqûre de l'injection et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi je suis né si personne ne voulait de moi.

 

Auteur inconnu, texte à partager

Partager cette page
Repost0

  • : Le blog CatseyesAdoption
  • : Le blog catseyesadoption a été créé afin de vous présenter nos chats et chatons à adopter, tous sont issus de sauvetages divers: chats abandonnés, portées de bébés non assumés et jetés à la rue, chats trouvés non identifiés, ... Nous sommes en Alsace secteur Haguenau et dépendons d'une association de protection féline.
  • Contact

CHATS DISPONIBLES A L'ADOPTION

 

Tous ces chats ont un suivi vétérinaire, ils seront stérilisés si l'âge le permet, vaccinés, déparasités puces/vers et identifiés par tatouage/puce électronique. Le carnet de santé sera remis au futur propriétaire. Les adultes seront testés par rapport aux maladies Fiv et Felv.

_______________________________________________________________________________


POUR VOIR TOUS NOS CHATS ET CHATONS A ADOPTER VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN DU NOUVEAU SITE INTERNET DE L'ASSOCIATION:

http://ecoleduchatlibre.e-monsite.com/

_______________________________________________________________________________

 

543033 10150854825495120 147628230119 12077304 1205514322 n 

44340 463647480119 147628230119 6943011 4331872 n

Recherche

La prière du chat à son maître

Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas,
Car j'ai en moi le goût de la fierté.
Ne m'abandonne pas,
Car j'ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m'aimer, je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié.

Archives Du Blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog