Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 12:10

SOS pour GIPSY atteint d'une cardiomyopathie hypertrophique !!! Sa propriétaire veut s'en débarrasser depuis qu'elle a appris qu'il est atteint de cette maladie génétique.

C'est une maladie malheureusement courante chez le chat qui fait que le coeur est fragile et l'espérance de vie réduite mais elle peut attendre 5 à 7 ans tout de même voir bien +.

Dans son cas l'anesthésie faite lors de sa castration l'a beaucoup affaibli et a entrainé un oedème pulmonaire actuellement bien traité.

Une fois sa maladie stabilisée par le médicament quotidien, il pourra espérer vivre encore quelques mois à années, lui prendre ce temps en l'euthanasiant demain n'est pas envisageable ni par nous ni par les vétérinaires mais ce sera malheureusement l'issus sans famille d'accueil pour l'héberger et le soigner le temps de trouver une famille généreuse capable de l'aimer même s'il a moins de temps à vivre qu'un autre !!

Il sera donc sous traitement à vie, un comprimé par jour (15 euros par mois). Nos vétérinaires sont prêts à donner toutes les informations à la personne qui souhaitera le sauver.

Il est âgé de 11 mois, est vaccinée pucée et sa maman est testée FIV Felv et coronavirus négative.

Gipsy est d'une extrême gentillesse, n'a jamais sorti une griffe, est très très câlin et plutôt calme. Il ne méritait vraiment pas ça.

Ce chaton n'a certainement jamais connu l'affection et l'amour d'un humain chez cette personne qui l'abandonne dès le premier soucis, et il devrait mourir ainsi sans avoir jamais été heureux ?

De plus elle ne le soigne certainement déjà plus et il a besoin de son médicament tous les jours.

 

Mise à jour du 14 avril 13h00:

Ca y est Gispy a été déposé sans aucun sentiment et comme un vulgaire objet chez le vétérinaire ce matin par cet horrible femme. Tout le monde a été profondément choqué par son attitude, pas un au revoir, pas une caresse, rien, Gispy ne représentait rien pour elle après 7 mois !


Gipsy est actuellement hébergé par la famille de Gibbs et Glamour, il cherche très rapidement une vraie famille capable de l'aimer très fort car il est câlin très doux très sociable et plutôt calme.

Il accepte volontier les autres chats et a de suite chercher le contact avec eux, ce sera donc même mieux qu'il est un copain mais alors tout aussi sympa que lui.

Il s'est de suite balladé dans l'appartement et a fait dans la litière en prenant des caresses au passage.

Il s'est laissé manipuler par le vétérinaire ce matin avec une extrême gentillesse et sans broncher (même pour le fameux thermomètre dans les fesses!).

C'est UNE CREME DE CHAT !!!

Tout va bien au niveau de sa santé, il aura donc un traitement à vie (un petit comprimé par jour) pour permettre à son coeur de se ménager.

Il est par contre assez maigre on va tenté de lui faire reprendre un peu de poids ...


J'espère que quelqu'un verra ce chat exceptionnellement gentil et ne tiendra pas compte de sa malformation cardiaque. Evidemment il faudra rester vigilant aux signes d'une aggravation de la maladie mais dans son cas c'est l'anesthésie qui l'avait épuisé, on ne va plus l'endormir de si tôt !!

Merci aux personnes qui se sont proposées de l'héberger le temps de lui trouver un adoptant au vu du peu de délai qu'on nous a laissé pour le sauver, je crois que notre petit amour a touché bien du monde et je suis certaine que les gens le seraient d'autant + en le rencontrant.

Alors vite vite il a beaucoup à donner et d'autant + n'ayant visiblement jamais eu d'amour, il a rapidement besoin d'une vraie famille pour lui épargner le stress d'en changer dans quelques semaines, + vite il sera dans son foyer définitif et mieux ce sera pour son tendre petit coeur.

 

Mise à jour du 16 avril:

Gipsy n'est pas adoptable de suite afin de garder une proximité avec la clinique vétérinaire, il est actuellement sous surveillance dans sa famille d'accueil afin de faire le point sur sa santé et adapter le traitement avec les vétérinaires.

Alors que sa consultation d'hier n'a rien montré avec aucun bruit suspect à l'auscultation, aujourd hui la respiration a été inquiètante étant rapide et ample avec semble t'il un encombrement bronchique par moment.

N'ayant pas d'expérience de cette pathologie nous recueillons avec intérêt tous vos témoignages.


Les dons seront les bienvenus.

 

2012-04-16 07.40.02

2012-04-16 07.39.04

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog CatseyesAdoption
  • : Le blog catseyesadoption a été créé afin de vous présenter nos chats et chatons à adopter, tous sont issus de sauvetages divers: chats abandonnés, portées de bébés non assumés et jetés à la rue, chats trouvés non identifiés, ... Nous sommes en Alsace secteur Haguenau et dépendons d'une association de protection féline.
  • Contact

CHATS DISPONIBLES A L'ADOPTION

 

Tous ces chats ont un suivi vétérinaire, ils seront stérilisés si l'âge le permet, vaccinés, déparasités puces/vers et identifiés par tatouage/puce électronique. Le carnet de santé sera remis au futur propriétaire. Les adultes seront testés par rapport aux maladies Fiv et Felv.

_______________________________________________________________________________


POUR VOIR TOUS NOS CHATS ET CHATONS A ADOPTER VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN DU NOUVEAU SITE INTERNET DE L'ASSOCIATION:

http://ecoleduchatlibre.e-monsite.com/

_______________________________________________________________________________

 

543033 10150854825495120 147628230119 12077304 1205514322 n 

44340 463647480119 147628230119 6943011 4331872 n

Recherche

La prière du chat à son maître

Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas,
Car j'ai en moi le goût de la fierté.
Ne m'abandonne pas,
Car j'ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m'aimer, je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié.

Archives Du Blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog