Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 23:04

L'article concerne l'Espagne et la Protection Animale.
Mais il pourrait tout aussi bien se situer dans n'importe quelle partie du monde où l'innocence massacrée est défendue par des bénévoles.

"Le stress post traumatique affecte les personnes exposées au traumatisme de tiers. Ceci est un état psychologique reconnu et qui affecte sans aucun doute tous ceux qui travaillent dans la protection animale et sont confrontées jour après jour à la souffrance des animaux.

Etre confronté tous les jours à la souffrance animale in vivo demande une force énorme pour surmonter tout ce qui peut mettre notre sensibilité à rude épreuve et pouvoir faire face aux gestes d'urgence.

 

Mais il est évident que cette force trouvée dans l'urgence sera décompensée ensuite par une période "lâcher prise sur soi-même"

La force de continuer se trouve dans les réussites, ces sauvetages qui même s'ils sont minimes par rapport à la maltraitance générale n'en restent pas moins le moteur qui permettra aux défenseurs de la cause animale en Espagne de pouvoir surpasser l'énorme souffrance animale non résolue, en gardant en tête tous ceux qui auront été sauvés et c'est bien pour celà qu'il est important de leur apporter des témoignages de bonheur de leurs rescapés adoptés.

 

La solidarité également est importante savoir que quelque part on est soutenu moralement, matériellement, financièrement, solidairement.

Pour tous ces gens confrontés à la souffrance animale, parler de cette souffrance c'est déjà la surmonter et trouver une écoute attentionnée c'est trouver la force de continuer car il est important de donner mais tout aussi important de recevoir

Tous ceux qui sont confrontés à la souffrance animale peuvent souffrir les mêmes symptomes que ceux à qui ils viennent en aident et ce tout simplement par compassion.

 

Ce syndrome compassionnel affectera tous ceux qui mettent toute leur énergie à sauver ces animaux jour après jour et sans jamais, en échange, avoir de preuves suffisantes pour voir le monde avec un regard d'espoir."

La suite là pour ceux qui veulent :
http://labrajack.over-blog.com/article-la-fatigue-compassionnelle-un-syndrome-qui-plane-sur-la-tete-des-protecteurs-d-animaux-agir-pour-les-galgos-over-blog-com-49656626.html

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog CatseyesAdoption
  • : Le blog catseyesadoption a été créé afin de vous présenter nos chats et chatons à adopter, tous sont issus de sauvetages divers: chats abandonnés, portées de bébés non assumés et jetés à la rue, chats trouvés non identifiés, ... Nous sommes en Alsace secteur Haguenau et dépendons d'une association de protection féline.
  • Contact

CHATS DISPONIBLES A L'ADOPTION

 

Tous ces chats ont un suivi vétérinaire, ils seront stérilisés si l'âge le permet, vaccinés, déparasités puces/vers et identifiés par tatouage/puce électronique. Le carnet de santé sera remis au futur propriétaire. Les adultes seront testés par rapport aux maladies Fiv et Felv.

_______________________________________________________________________________


POUR VOIR TOUS NOS CHATS ET CHATONS A ADOPTER VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN DU NOUVEAU SITE INTERNET DE L'ASSOCIATION:

http://ecoleduchatlibre.e-monsite.com/

_______________________________________________________________________________

 

543033 10150854825495120 147628230119 12077304 1205514322 n 

44340 463647480119 147628230119 6943011 4331872 n

Recherche

La prière du chat à son maître

Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas,
Car j'ai en moi le goût de la fierté.
Ne m'abandonne pas,
Car j'ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m'aimer, je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié.

Archives Du Blog

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog